Les pêcheurs congolais subissent des menaces leur imposées par les miliciens Maï-Maï sur le lac Édouard à 10 kilomètres de Vitsumbi dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). Révélation du notable Aimé Mukanda, qui précise que ces miliciens font payé des taxes illicites aux pêcheurs avant tout travail de pêche.

La personne ressource indique que depuis le 19 novembre dernier, au moins cinq (5) moteurs hors-bord ont été emportés par ces assaillants faute de ne pas obéi à leur loi. Ce notable regrette que certains éléments incontrôlés des FARDC viennent en appui de ces miliciens qui tracassent même la population.

« C’est une information qui est confirmée. Depuis le 19, il y a au moins cinq moteurs hors-bord qui ont été emporté par ces miliciens maï-maï. Nous signalons aussi que ces miliciens sont financés parfois par des éléments incontrôlés des FARDC », a-t-il fait savoir.

Le notable Aimé Mukanda, demande l’implication urgente des autorités militaires pour mettre fin à cette situation afin de permettre que les pêcheurs congolais exercent leurs activités sans être inquiétés ni par les miliciens maï-maï encore moins par la marine Ougandaise.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous