Affrontements la journée de ce mardi 18 Août 2020 entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) au point kilométrique 27 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

D’après Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, l’armée congolaise a pris l’ascendance sur les terroristes qui ont décroché.

Cet officier militaire indique que les forces armée de la RDC sont déterminées à anéantir complètement ces rebelles qui ont depuis plusieurs années endeuillé la région de Beni.

« Nos troupes ont activé la patrouille de combat sur la zone pour en finir avec ces terroristes, qui essayent de venger la frappe chirurgicale qu’ils ont eue dans le groupement Banande-Kainama », a-t-il fait savoir

Antony Mwalushay promet de communiquer le bilan de ces affrontents dans les prochaines heures.

Notons que la situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste volatile, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF). Au moins 16 civils ont été tués par les rebelles ADF dans plusieurs attaques en une semaine, dont 4 à Makele près de Oicha, chef-lieu du territoire précité, 4 autres sur la route Mbau-Kamango et 8 à Mwenda dans le secteur de Ruwenzori.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous