Il s’agit de Kakule Mangapi d’environ 17 ans et Mumbere Shabani Bienvenu d’environ 16 ans, qui ont volontairement quitté la brousse la journée du lundi 17 Août 2020 à Kyambelo localité de Visiki Mambombo, faisant partie du groupement Baswagha-madiwe, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

Ils affirment avoir appartenu au groupe UPLC du chef Josué de Mabuku-Kiregha.

À les entendre, ces jeunes garçons indiquent qu’ils ont pris cette décision de quitter la brousse suite aux mauvaises conditions de vie qu’ils traversent.

« Moi Mangapi Désiré, j’ai été maï-maï à ns. Et moi Mumbere Shabani je viens de prendre la décision de devenir civil », se sont-il exprimés.

Ces derniers appellent les autres miliciens à pouvoir quitter la brousse afin de réintégrer la vie civile pour permettre l’émergence non seulement du territoire de Beni mais aussi de toute la province du Nord-Kivu en général.

La société civile de Visiki-Mambombo se réjouit de cette reddition et appelle tous les autres miliciens au bon sens, surtout à déposer les armes pour intégrer la vie civile ou servir la nation congolaise sous le drapeau national.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous