Le Chef d’état-major général adjoint en charge des opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, est arrivé en ville de Beni (Nord-Kivu ) ce mardi 12 décembre 2023. Le lieutenant général Ychaligonza Jacques Nduru est dans une mission officielle pour l’évaluation des opérations de traque des terroristes ADF.

« Accueilli à l’aéroport de Mavivi par une délégation des officiers militaires, le numéro 2 de l’armée congolaise a été conduit à l’état major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, où la situation sécuritaire actuelle lui a été présentée par le commandement secteur », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Après échanges avec le général major Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant général Ychaligonza Jacques Nduru, a salué le travail abattu par les soldats congolais dans la traque des groupes armés. Néanmoins, il indique que beaucoup reste à faire pour mettre fin au phénomène ADF dans la région de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous