Des présumés bandits ont tué par balles un jeune garçon dans la nuit de samedi à ce dimanche 10 décembre 2023, au quartier Kasabinyole, dans la commune de Ruwenzori, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu), a appris 24News Agency des sources policières.

Nasson Kathembo Murara, du service de l’information et communication de la PNC en ville de Beni, affirme que la victime a été menacée par les assaillants d’ouvrir sa porte avant qu’elle ne soit criblée de balles dans sa poitrine.

« Le corps a été déposé à la morgue. Nous appelons la population à alerter les numéros toujours au moment opportun. Nous rappelons à la population que la vigilance tous azimuts doit être une priorité surtout en cette période festive et électorale », indique Nasson Murara dans une dépêche de presse.

Non loin de là, au quartier Boikene, les présumés bandits ont inquiété les habitants la même nuit de samedi. Ils ont tiré sur un autre jeune garçon qui a été sauvé de justesse par des éléments de la PNC en patrouille dans cette contrée. Les habitants de la place plaident pour l’implication des autorités dans la sécurisation de cette partie de la ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous