Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, est arrivé à Luanda ce mardi 05 juillet vers la soirée.

A la tête d’une forte délégation dont le Vice Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères , le Président de la République prendra part à la rencontre initiée par le président Angolais et président de CIRGL João Lourenço pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo qui est devenu théâtre des mouvements rebelles où le M23 soutenu par le Rwanda sème la terreur et la désolation parmi la population civile .

Aussitôt arrivé à l’aéroport 11 de novembro et conduit au Palacio de Luanda, Félix Tshisekedi a eu un tête à tête avec son homologue angolais João Lourenço.

Bien qu’aucune information n’a été filtrée de ce tête à tête entre Félix Antoine Tshisekedi et João Lourenço, les âmes éclairées n’hésitent pas de croire qu’il s’agissait à Félix Tshisekedi de fournir à João Lourenço , les éléments des preuves impliquant le soutien du Rwanda au mouvement terroriste M23.

C’est ce mercredi 06 Juillet que la rencontre tripartite RD Congo-Rwanda, Angola pour la paix à l’Est de la RDC aura lieu .

Notons qu’ici à Kinshasa, plusieurs forces vives de la nation sont montées au créneau pour s’opposer à cette énième rencontre pour la paix en RDC , estimant que Kagame n’est pas digne de confiance pour la stabilité de la paix en RDC.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous