En marge de l’organisation et surtout de la réussite de la troisième édition du trophée MT Kasalu femme d’honneur, la Ministre de la culture Arts et Patrimoine Catherine Kathungu a levé l’option d’accorder une audience au comité d’organisation pour s’imprégner de l’évolution des préparatifs et accélérer le suivi avec quelques partenaires financiers désireux d’avoir un contact direct avec ce membre du gouvernement, a expliqué à 24 Newsagency Joseph Gode Kayembe, président du comité d’organisation.

Une rencontre très importante alors que la date 24 mars approche pour la soirée de remise du trophée MT kasalu femme d’honneur. Cette rencontre capitale de ce jeudi 9 février sera également l’occasion pour le comité d’organisation de présenter à la Ministre Catherine Kathungu la décision prise par la commission chargée de sélection de remplacer une candidate parmi les nominées ayant désisté compte tenu de l’état de santé de son époux et le nouveau choix déjà opéré.

Deux jours plus tôt, la commission chargée de sélection s’est réunie au bureau de la Lizadeel pour peaufiner les dernières stratégies devant servir à l’accueil, la sécurité et l’hébergement des nominées qui viendront des USA, de l’Europe et de l’Afrique.

Sous la conduite de sa présidente Faïda Mwangilwa, la commission a examiné à fond, le rapport financier soumis à son appréciation par le président du comité d’organisation et les contacts déjà pris avec les nominées pour assurer leur présence à la soirée de Gala qui aura lieu au Pullman Hôtel le 24 mars.

Ce qui constitue un motif de satisfaction pour tous les membres de la commission qui ont unanimement décidé de jouer chacun en ce qui le concerne un rôle majeur pour assurer la réussite totale de cet événement culturel.

C’est dans ce cadre que des priorités ont été décidées notamment envisager une rencontre urgente avec le représentant pays de l’ONU femme pour solliciter son implication dans l’organisation de la dite soirée et procéder urgemment au remplacement d’une nominée qui a causé l’indisponibilité de suite d’un malaise de santé.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous