La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé les résultats des élections municipales de tous les coins et recoins de la République Démocratique du Congo (RDC), où les votes ont eu lieu le 20 janvier 2023, exceptés à la grande déception des candidats concernés, les résultats de la commune de Mabondo, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Omission lors de la proclamation, erreur technique ou décision prise par la centrale électorale. Autant de questions sans suite taraudent les candidats communaux de cette circonscription électorale qui demeurent dans l’incertitude totale.
« Nous ne connaissons pas notre sort, nous, candidats de la commune de Mabondo. Nous demandons à la CENI de nous éclaircir », a déclaré Danny Tshiyombo, candidat aux municipales, commune de Mabondo.
Rappelons que sur 5 communes de Tshikapa, seules 4 ont été servies avec 7 conseillers municipaux pour chacune des communes; notamment la commune de Kanzala; de Dibumba 1 et 2; et la commune de Mbumba
Ben Christ Benge