Le président Félix Tshisekedi a pris part, par visioconférence jeudi 20 août 2020, à la réunion du bureau de l’Union africaine avec les présidents des communautés économiques régionales de l’Union africaine.
Parmi les points à l’ordre du jour de cette réunion, il faut noter: l’allocution du président de la commission de l’Union africaine Musa kimahmat, l’état de lieux de la pandémie de la covid-19 sur tout le continent africain et les exposés des envoyé spéciaux sur la covid-19.

Le président Félix Tshisekedi, en sa qualité de membre du bureau de l’union africaine, s’est exprimé pour porter haut la voix de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs pays africains parmi lesquels l’Egypte, le Congo ou encore le Tchad ont pris part à cette réunion, présidée par le président en exercice de l’Union africaine, le sud africain Cyril Ramafoza.

Il sied de rappeler que ces échanges entre les chefs d’État ont pour rôles entre autre de promouvoir l’unité et la solidarité entre les états africains, de coordonner et d’intensifier le développement ainsi que de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territorial des Etats.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous