Un nouveau regroupement politique est lancé ce dimanche 28 mai au Pullman à Kinshasa. À en croire l’autorité morale de cette nouvelle structure politique, Jean-Lucien Bussa président du CDER, la CODE est le résultat d’un minutieux travail qui regroupe plusieurs personnalités déterminées d’exercer le pouvoir par la voie démocratique.

En effet la CODE ambitionne de se positionner comme l’un des regroupements politiques capable d’influer substantiellement sur le choix de politique publique pour l’intérêt du peuple congolais. Ce groupe constitué d’une quinzaine des partis politiques , des sénateurs , députés , gouverneurs et vice gouverneurs, ministres du gouvernement central et provinciaux et de plusieurs autres personnalités politiques, fait partie intégrante de l’Union Sacrée de la nation, oeuvre de plus haute autorité du pays, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République » a déclaré Jean-Lucine Bussa dans son mot de circonstance.

La CODE se tient donc prête dans les perspectives des élections générales prévues en décembre 2023.

Pour les observateurs, ce nouveau regroupement politique renforce la position de son initiateur dans la grande plateforme Union sacrée de la nation qui se tient arrangée pour donner à Félix Tshisekedi un second mandat au terme des prochaines élections prévues en décembre prochain . Avec cette sortie très réussie dans une salle de Salon Congo de l’hôtel Pullman qui a refusé du monde, le Chef de l’État doit bien compter sur la CODE à la prochaine présidentielle.

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous