Encadrer et faire le suivie des enfants autistes, c’est l’ambition de Mme Elodie BOKAMBULU DIAKITE. Congolaise de la diaspora, cette dame qui vit personnellement l’expérience des enfants autistes, s’est engagé dans ce combat en créant le centre National de référence du diagnostic de l’autisme situé dans le quartier résidentiel de LIMETE à Kinshasa..

Une initiative qui n’a pas laissé le Chef de l’Etat congolais indifférent. Félix THISEKEDI, malgré son agenda chargé, s’est déplacé personnellement ce vendredi 26 juillet pour inaugurer ce centre.

 

Le Chef de l’Etat a promis son soutien aux initiateurs de Congautisme qui souhaitent construire un grand centre de traitement de cette maladie. Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a visité les bureaux de ce centre et vu les prouesses réalisées par leurs équipes dans la rééducation et l’intégration d’enfants malades d’autisme.

Mère de 2 enfants souffrants d’autisme, la Directrice de Congautisme  veut offrir à la population un cadre approprié pour la prise en charge des  milliers d’enfants congolais qui souffrent des troubles de développement ayant sensiblement réduit leur capacité à communiquer et à interagir. 

Jusqu’ici,  la RDC ne dispose pas d’un centre spécialisé en autisme , maladie considérée dans la société comme un mauvais sort.En inaugurant ce centre, le Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a voulu marquer une attention particulière à cette catégorie d’enfants et briser la stigmatisation. 

L’autisme est une maladie comme les autres et sa prise exige un personnel qualifié et spécialisé. 

 

 

 

 

Le Médiacrate

 

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous