Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les homes et refectoires de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce lundi 10 août 2020. C’était à l’occasion de la reprise effective des activités académiques dans l’ensemble du pays, après l’arrêt intervenu à cause de la pandémie de Coronavirus.

Retapés à 100%, les homes et refectoires de l’UNIKIN reflètent une autre image. Le Chef de l’État s’est dit satisfait du travail abattu. Les étudiants qui ont repris officiellement les cours, pourront aisément utiliser les homes avec des installations sanitaires qui répondent aux normes de l’hygiène.

Le Chef de l’État a également eu le plaisir de visiter le home et la chambre où était logé son père le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, premier docteur en droit. Une bonne occasion pour Félix Tshisekedi de palper du doigt les travaux de réhabilitation lancés depuis le 10 février 2020.

Les étudiants de cet alma mater sont appelés eux aussi à protéger cet édifice pour les générations futures. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est dans l’obligation de faire respecter toutes les instructions du Chef de l’État pour protéger le plus longtemps possible les homes et refectoires réhabilités de l’UNIKIN.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous