C’est ce lundi 19 octobre 2020 que le calendrier académique 2019 -2020 a été affiché dans plusieurs facultés de l’ université de Kisangani.

Après le de confinement ,la reprise des activités académiques a été effective à l’ UNIKIS, malgré quelques tentatives de grèves partielles de quelques personnels scientifiques.

C’ est à l’issue de la réunion extraordinaire convoquée par le Recteur de cette université le 9 octobre 2020 au BATAM avec tout les doyens de différentes facultés pour faire l’ état de lieu d’ avancement de cours et autres activités de recherche dans cette institution que tout a été décidé.

Selon l’évaluation faite dans presque tous les départements de différentes facultés plus de 80% de cours ont été enseigné.

Par ailleurs l’ année académique a été prolongée de 2 semaines soit jusqu’au 30 octobre avec comme but permettre aux professeurs de terminer les matières prévues pour l’année en cours.

A la lecture de ce calendrier réaménagé ,beaucoup d’ étudiants se lamentent de la suspension des examens anticipés ,de la fixation des dates limites de paiement de frais académiques du 2 ème et 3ème tranches très rapprochées et de la période de préparation des examens très courte.

Alors que la menace d’une année blanche planait, beaucoup d’ étudiants se réjouissent de voir tout de même que l’ année académique à sa fin.

Pour Kisangani ,
Annie Bosuandole

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous