Il s’est ouvert ce mercredi 1e décembre à Sultani Hôtel, la réunion du comité directeur de l’Union des Conseils des Chargeurs africains.
Pendant trois jours, les délégués, directeurs généraux des sociétés membres de l’UCCA vont devoir discuter des questions qui rentrent dans l’organisation de cette structure panafricaine.
Au menu de cette rencontre, une évaluation de l’action de cette union suite aux multiples défis auxquels font face cette organisation.
La réunion de Kinshasa, la deuxième intervient sept mois après, dans un contexte de supression en Septembre du Conseil National des Chargeurs du Bénin sur commandement du président Patrice Talon dans le but de donner place à l’operationnalisation du système d’information portuaire une nouvelle structure qui a repris toutes les attributions du CNCB.
Les travaux de la réunion du comité directeur de l’Union des Conseils des Chargeurs africains ont été lancés par le vice ministre des transports en présence de plusieurs directeurs généraux venus de différents pays dont Olivier Manzila, le DG ai de l’Ogefrem qui assure la présidence tournante de cette organisation.
La rédaction