Conformément au programme rendu public par le ministère congolais des sports et loisirs , la dépouille mortelle du grand catcheur congolais Louis Edingwe Mapima connu sous le pseudonyme de Edingwe Moto na ngenge est arrivée ce lundi 24 février à Kinshasa via l’aéroport international de N’Djili.
Ce rapatriement est intervenu 40 jours après son décès à Rabat au Maroc où il a été évacué par le gouvernement congolais pour une prise en charge médicale .
De l’aéroport international de N’Djili, la dépouille mortelle de Edingwe a été conduite à la morgue du Cinquantainaire pour y être gardée en attendant la suite du programme qui sera fixé par le gouvernement.
Plusieurs fois champion du Congo alors Zaïre , Edingwe Mapima , avait tiré sa révérence le 13 janvier au Maroc de suite d’un cancer.
Zephyrin Pengume