Il circule une vidéo dans laquelle le mécène musical Laurent Sococo annonce la création d’une nouvelle rébellion depuis l’Angola, où il s’exile.

Dans cette vidéo, Laurent Sococo déclare avoir pris contact avec le chef du mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo, Corneille Nanga, afin d’obtenir des éclaircissements sur les prétendus accords qui existeraient entre le gouvernement actuel et celui de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

« J’ai discuté avec Corneille Nanga, je lui ai demandé de me donner des éclaircissements précis sur les accords dont il parle. Il me l’a confirmé et m’a envoyé une copie que je vais diffuser », déclare Laurent Sococo.

L’ancien collaborateur de Boketshu Wayambo, Laurent Sococo, a confirmé qu’il partage ce projet avec les ex-Faz, l’armée de feu du président Joseph Mobutu.

« Ensemble avec les ex-Faz, sachez que nous avons créé un mouvement de rébellion pour la libération totale de la République Démocratique du Congo. Tous ceux qui me connaissaient et tous ceux qui veulent me voir ne me verront plus. Dès maintenant, je combats dans la bataille de Nzinga Nkuvu », ajoute-t-il.

Alors que le pays subit déjà des oppressions depuis plusieurs années à cause de nombreux mouvements rebelles, notamment les M23, l’ADF et Corneille Nanga, l’Alliance Fleuve Congo, qui a récemment intégré la liste, les observateurs estiment que l’existence de ces groupes armés, créés par les fils du pays, ne fera qu’enfoncer le pays dans la désolation, plus qu’il ne l’est déjà.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous