Le ministre d’État à la justice et garde des Sceaux est empoisonné. Après la tentative d’empoisonnement par son cabinet où des substances toxiques et dangereuses ont été decouvertes, ayant infectées quelques collaborateurs du minEtat, on parle aujourd’hui de l’empoisonnement de Constant Mutamba.

Selon les informations à notre possession, le ministre d’État à la justice est pris en charge en ce moment dans un endroit qui est tenu secret. « La possibilité d’une évacuation à l’étranger n’est pas exclue », nous a dit une source proche du Ministre.

Nommé ministre d’État à la justice et garde des Sceaux par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce jeune avocat représente un réel espoir de redressement de la justice congolaise considérée de malade. Auteur de diverses réformes, il est à bras de fer avec le Conseil Supérieur de la Magistrature qui estime qu’il n’est pas de son ressort de prendre certaines décisions dans un contexte où le principe de séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire est consacré par la Constitution.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous