Déchu par le chef de la garde républicaine ce mercredi 30 août, le jusque mercredi matin Président gabonais vient de faire une déclaration demandant assistance.

L’ancien homme fort du Gabon a intervenu en anglais dans une courte vidéo demandant assistance.

Je suis Ali Bongo Odimba, président du Gabon. Je suis en résidence surveillée et séparé de ma famille. Je ne sais pas où se trouve ma femme et mes enfants sont ailleurs. Je demande aux amis partout à travers le monde de faire du bruit car je ne sais pas ce qui se passe » a déclaré celui qui a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 26 août dernier et qui a vu le chef de la garde présidentielle couper court ce que beaucoup considèrent aventure de la famille Bongo.

Bongo peut-il conter sur ses amis à qui il fait appel? Difficile de répondre à la question quand on considère que les données peuvent aussi être complexes d’autant plus que les relations avec un de celui que Ali Bongo pouvait compter plus, à savoir le président congolais Sassou-Nguesso, ne sont pas au bon fixe.

Ali Bongo qui est demi frère à Bongo Junior, petit-fils à Sassou-Nguesso de sa fille décédée, entre retient des relations tendues avec son demi frère, qu’il accusait d’avoir des ambitions pour son fauteuil.

Jacques Amboka 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous