La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis d’Amérique vient d’être certifiée par congrès mercredi 06 janvier dans la soirée à Washington malgré la suspension de cette séance due aux émeutes causés par les pro-républicains.

Soirée très mouvementée dans le parlement américain, de centaines de manifestants pro-Trump se sont rendus devant le parlement et se sont introduits dans le bâtiment, ainsi entraînant la suspension de la session et l’évacuation des élus après avoir suivi le discours de Donald Trump les incitant à se rendre devant le Capitole pendant le processus de certification de la victoire de Joe Biden.

Il a fallu près de quatre heures aux forces de l’ordre pour reprendre le contrôle de la situation après l’envoi de forces de la garde nationale.
Une femme a été tuée par balle à l’intérieur du Capitole après qu’un policier a ouvert le feu. Trois autres personnes sont mortes durant l’émeute.
Au moins 52 manifestants ont été interpellés par la police.

Le Congrès a repris tard dans la soirée pour certifier la victoire du démocrate au Sénat puis à la Chambre des représentants, malgré les objections des élus républicains de l’Arizona et de la Pennsylvanie.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous