Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a instruit en toute urgence le Ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu de procéder à la réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte après les actes de vandalisme enregistrés après la défaite des Léopards de la RDC face au Sénégal (2-3) lors de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Très fâché pour les dégâts, Félix Tshisekedi appelle le ministre des sports à prendre toutes les dispositions nécessaires pour remettre en bon état cette enceinte sportive de la RDC et que le Stade restera fermé jusqu’à nouvel ordre pour permettre la réalisation de ces travaux d’entretien.

Après cette instruction, les travaux de réhabilitation ont commencé le jeudi 11 septembre pour remplacer quelques chaises et matériels qui ont été saccagés par les supporters congolais mécontents de la défaite de leur équipe nationale dans un match crucial.

Ce même Stade, devra accueillir un autre match entre la RDC et le Soudan prévu le 13 octobre prochain en marge de la 10è et dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du Monde.

 

Siniori Junior MBUMBA