« La République démocratique du Congo sous Joseph Kabila, devoir de mémoire», livre du professeur Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet du président Joseph Kabila a été porté sous les fonds baptisé ce vendredi 18 février à Pullman Hôtel Kinshasa.

A travers de ce livre de 358 pages , Néhémie Mwilanya fixe l’opinion sur les 18 ans du règne de Joseph Kabila à la tête de la République Démocratique du Congo.

Absent de la cérémonie, Joseph Kabila qui a préfacé cet ouvrage, a, par le truchement d’un émissaire, fait comprendre la raison qui l’a poussées à préfacer ce livre qui met en exergue les actions menées par lui pendant son règne.

« En introduisant ma dernière conférence de presse du 26 janvier 2018 mon grand étonnement reposait sur le fait que tout avait été dit sur la République Démocratique du Congo sauf la vérité », à écrit l’ancien président.

Selon les dires de l’auteur de ce livre ,son œuvre vient combler un vide longtemps observé sur la gestion du pays sous le règne de Joseph Kabila.

Un ouvrage qui illustre l’action de Joseph Kabila qui a engagé le pays dans un contexte tumultueux et a pu , améliorer les conditions de vie de la population avec les différents projets notamment les 5 chantiers de la République.

L’auteur, tout en vantant les action de Joseph Kabila, a par ailleurs reconnu certaines faiblesses notamment l’impunité qui a caractérisé dans une certaine mesure le régime Kabila.

 

Sarah Kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous