A travers d’un ouvrage qui met en exergue son bilan « élogieux » pendant ses18 ans de règne en RDC, Joseph Kabila a été honoré de la plus belle de manière par le professeur Néhémie Mwilanya.

En effet, il s’est tenu, ce vendredi 18 janvier à Pullman Hôtel, la cérémonie du vernissage de l’ouvrage intitulé « la République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila, devoir de mémoire». Ce livre écrit par le professeur et cacique du parti politique PPRD, Néhémie Mwilanya, relate en long et en large les 18 ans de règne de Joseph Kabila à la tête de la République démocratique du Congo.

Du haut de la tribune, Néhémie Mwilanya ne s’est pas empêché de rendre hommage à l’ex- président congolais qu’il qualifie de héros national.

Pour l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, son livre s’inscrit dans la logique de reconnaître les mérites du prédécesseur de Félix Tshisekedi. Ainisi, dans la même logique, il invite le peuple congolais à adopter une culture consistant à honorer les grands accomplissements de ceux qui dirigent le pays.

« Nous avons rendu honneur à notre président honoraire, Joseph Kabila (…). Je porte un espoir que ce que nous venons de faire ici devrait constituer le point de départ d’une tradition qui consiste à honorer les grands accomplissements de ceux qui ont la destinée de notre pays. Il est clair que notre pays devra se bâtir sur les acquis d’hier sous bénéfice d’inventaire », a déclaré Néhémie Mwilanya.

 

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous