Chassé de la République démocratique du Congo en plein conflit entre son pays et la RDC, Vincent Karega est nommé par le président rwandais, ambassadeur du Rwanda auprès du royaume de Belgique.

C’est ici l’occasion pour la RDC de mesurer le sérieux de la Belgique qui condamne l’agression dont la RDC est victime en refusant d’accréditer Karega  » estime un membre de l’Union sacrée sous l’anonymat.

Aux yeux des observateurs qui connaissent bien la situation en RDC et qui peuvent lire les agissements de la Belgique, Vincent Karega sera bel et bien accrédité, contrairement à ce que pensent les congolais.

Une accréditation de cet homme de confiance de Paul Kagame, sera par ailleurs une confirmation que la Belgique comme tant d’autres pays de l’Union Européenne est bien rangée derrière le Rwanda dans ce conflit qui ravage l’Est de la RDC et qui a fait des millions des morts depuis plus de deux décennies. Ainsi, cette accréditation une fois faite, donnera de la matière non seulement aux autorités congolaises mais à l’ensemble de la classe politique de la RDC et de toute la population afin de comprendre que le salut, dans ce contexte ne viendra pas de ces pays qui soutiennent l’agresseur.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous