Deux nouveaux séismes de magnitudes 6,4 et 5,8 ont été enregistrés ce lundi 20 février soir dans la province turque de Hatay, la plus éprouvée par le tremblement de terre du 6 février.

La première secousse, de magnitude 6,4, dont l’épicentre était situé à Defne, un district distant d’une quinzaine de minutes en voiture d’Antakya, est survenue à 20H04.Elle a été suivie trois minutes plus tard d’une nouvelle secousse de magnitude 5,8 à Samandag, une localité côtière au sud d’Antakya, a signalé l’agence gouvernementale de secours (Afad).

Il y a au moins trois morts en Turquie, a annoncé en soirée le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu. Le vice-président, Fuat Oktay, avait fait état auparavant de huit personnes blessées par les chutes d’immeubles déjà endommagés.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu ce lundi dans la province de Hatay, frontalière de la Syrie, l’une des onze provinces du sud de la Turquie affectées par le séisme du 6 février et l’une des deux seules avec Kahramanmaras où les recherches et les fouilles se poursuivent.

Les autorités turques les ont arrêtées – partout ailleurs et l’espoir de retrouver des survivants est pratiquement inexistant après quatorze jours. Selon le chef de l’État, plus de 118 000 bâtiments ont été détruits ou gravement endommagés.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous