Un avion avec 72 personnes à bord, en provenance de la capitale népalaise Katmandou, s’est écrasé, ce dimanche 15 Janvier au matin, près de l’aéroport local de Pokhara, au centre du Népal où il devait atterrir. Les responsables locaux à Pokhara au centre du pays ont fait état d’au moins 67 morts. 

La carcasse de l’appareil en feu se trouvait dans un ravin profond entre cet aéroport et le nouveau terminal international de Pokhara. L’avion comptait à son bord 68 passagers et quatre membres d’équipage, d’après le porte-parole de la compagnie Yeti Airlines. Parmi eux, figurent 15 ressortissants étrangers, dont un Français, a-t-il précisé.

Dans un communiqué daté de Toulouse, dans le Sud-ouest de la France, ATR, le constructeur de l’appareil, a précisé qu’il s’agissait d’un ATR 72-500, ajoutant que ses spécialistes étaient « pleinement engagés pour soutenir à la fois l’enquête et le client ».

La compagnie a ajouté que cinq citoyens d’Inde comptaient également parmi les passagers ainsi que quatre Russes, deux Coréens, un Australien, un Argentin et un Irlandais.

Notons que c’est la catastrophe aérienne la plus meurtrière en trois décennies au Népal.

En 1992, 167 personnes à bord d’un avion de Pakistan International Airlines avaient péri dans un crash à l’approche de Katmandou. Deux mois plus tôt, un accident de la Thai Airways avait fait 113 morts près du même aéroport.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous