Les stratégies de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) et la mise en œuvre du Plan d’Action des Nations Unies 1325 et du Plan d’action de Beijing +25 ont fait l’objet d’un atelier de renforcement des capacités des étudiants et organisations de femmes ce jeudi 24 septembre 2020 à Kinshasa.

L’ONG « Les Anges du Ciel » a tenu un atelier d’échange sur la question de Violences Basées sur le Genre en faveur des étudiants des universités et instituts supérieurs de Kinshasa, avec l’appui financier de Urgente Action Found Africa. Les ministres de Genre et des Personnes Vivant avec Handicap ont été représentés par leurs conseillers dans ces assises.

Il était également question de faire un état des lieux sur la place de la Femme dans la société 20 ans après la signature du PAN 20 ans après et sur le Plan d’action de Beijing 25 ans après par les Nations Unies.
Le constat est loin d’être positif, car la Femme ne cesse d’être victime de Violences sexuelles et des actes de barbarie.

La résolution 1325 est un engagement de politique internationale pris par le conseil de sécurité des Nations Unies le 31 octobre 2000 pour mettre un terme aux conflits Homme-Femme et, ainsi, établir l’égalité entre les deux.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous