La transformation locale des produits agricoles et miniers est l’un des points saillants qui préoccupe le premier ministre congolais. Sylvestre Ilunga Ilunkamba l’a fait savoir au cours des travaux du 15ième Conclave numérique, organisé par la Confédération de l’industrie indienne et Exim Bank sur le partenariat du projet Inde-Afrique, du 22 au 24 septembre 2020.

Après avoir passé en revue quelques priorités du développement de la RDC, le Chef du gouvernement congolais a mis un accent particulier sur le besoin en infrastructures de base de son pays. La RDC étant un pays potentiellement riche en produits agricoles et miniers, la transformation devra également se faire localement pour booster son économie.

Le premier ministre congolais affirme par ailleurs que la diversification de l’économie figure parmi les priorités de développement de son pays.
Avec la pandémie de la Covid-19 qui a ravagé toutes les économies mondiales, sylvestre Ilunga Ilunkamba tient avant tout à redynamiser l’agriculture vivrière, industrielle et pérenne, la pêche et l’élevage.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous