Le chef de l’état congolais n’a pas caché sa détermination à en découdre avec l’insécurité qui sévit depuis plus de deux décennies à l’EST de la République Démocratique du Congo. Ce, en dépit de différents obstacles auxquels il fait face pour éradiquer définitivement ces forces du mal.

Pour ce faire , le Président congolais entend mettre en place les résolutions prises le 28 juin dernier par les Chefs d’états de la SADC sur la sécurité de la région.

«Ma détermination est de redonner le plus tôt possible le sourire aux populations de l’EST de mon pays qui vivent dans l’insécurité depuis plus de deux décennies.pour ce faire, la RDC s’inscrit en faveur d’accroître la capacité opérationnelle de la brigade d’intervention en la dotant des unités spéciales adaptées à la guerre asymétrique que nous imposent les groupes armés, cela conformément à la décision prise par les chefs d’état de la SADC le 28 Juin dernier», a déclaré Félix Tshisekedi devant l’ONU.

Rappelons que depuis son accession au pouvoir en janvier 2019, le successeur de Joseph Kabila a dit être déterminé à rétablir la paix dans la partie orientale de la RDC avec toutes les options dont il dispose. Un défi qu’il entend relever même au prix du sacrifice suprême, a toujours souligné Félix Tshisekedi.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous