À l’occasion de l’ouverture de la 75ième Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies, le chef de l’état congolais a appelé la communauté internationale de passer à la vitesse supérieure par rapport aux groupes armés qui opèrent en République Démocratique du Congo.

« Je demande à la communauté internationale de prendre des sanctions exemplaires contre ces groupes qui continuent à semer la terreur et la désolation dans la partie orientale de mon pays », a-t-il plaidé.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi reste convaincu de l’appui tant interne qu’externe dont bénéficient ces groupes armés et estime que la meilleure façon de les neutraliser serait de les couper de toutes les sources de financement parmi lesquelles, il y a « l’exploitation illégale de nos minerais avec l’appui de certains souteneurs », précise-t-il.

Dans la foulée, le chef de l’État congolais a également appelé la communauté internationale à supprimer la dette de tous les pays pauvres pour permettre à ces derniers de connaître une nouvelle ère de décollage.

Rappelons que l’Assemblée Générale de l’ONU a ouvert ses portes mardi 22 septembre à New-York. Et c’est par vidéoconférence que Félix Tshisekedi a pris part à cette réunion des nations pour y prononcer son deuxième discours depuis son avènement au Pouvoir.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous