Le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, Gouverneur de la province du Nord-Kivu, reste convaincu que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC gagneront la guerre contre l’agression Rwandaise sous le label M23 à l’Est de la RDC.

L’autorité provinciale s’est exprimée ce mercredi, à l’occasion de la célébration de la journée dédiée aux Forces Armées de la RDC. Ndima Kongba Constant, affirme que la victoire des FARDC sur les terroristes du M23 est certaine.

« Voilà deux ans, jour pour jour que nous travaillons ensemble, nous avons certes abattu un grand travail, mais le chemin à parcourir est encore long avec plusieurs défis à relever notamment la guerre d’agression nous imposée par les terroristes du M23/RDF, l’activisme des groupes armés et les terroristes ADF. Néanmoins nous avons foi. Autant nous avons gagné les autres grandes batailles, autant les FARDC gagneront la guerre contre l’agression Rwandaise sous le label M23 », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu et commandant des opérations militaire, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant appelle la population de Goma à la vigilance suite aux menaces accrues d’attaques rebelles.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous