Si l’on parle des préparatifs des jeux de la francophonie qui doivent se tenir dans quelques mois à Kinshasa, l’on ne peut pas mettre de côté le point sur le logement des athlètes et des autres délégations.

Etant donné que les athlètes doivent être logés dans des bonnes conditions, le gouvernement s’est attelé sur le point lors de la réunion du conseil des ministres vendredi 21 janvier.

Les homes des étudiants de l’université de Kinshasa pourraient être mis à la disposition pour servir de logements des athlètes, ainsi en ont décidé les membres du gouvernement.

Toutefois l’hypothèse sur les homes du campus de l’UNIKIN relève du plan B. Le plan A reste la construction d’un village de la francophonie dont les fonds ont déjà été décaissés.

L’équivalent d’un montant de 26 millions d’euros a été mis à la disposition du Comité national pour l’organisation des Jeux. Un budget complémentaire est en cours d’élaboration au niveau de la Direction nationale des Jeux, et il sera validé par le Comité de Pilotage avant d’être envoyé au Ministère des Finances pour exécution.

Tshokuta ben André

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous