La star de la musique congolaise, Fally Ipupa, a donné rendez-vous à ses fans, le samedi 29 octobre 2022, pour un concert au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

El Marabilloso, comme on l’appelle, a programmé ce concert après celui de Wenge Musicale BCBG 4×4 qui a joué le 30 juin dernier à l’occasion de la fête de l’indépendance.

C’est donc un grand défi que l’ancien du Quartier Latin est appelé à relever sachant que les Congolais sont habitués à la comparaison et dans ce cas de figure, deux éléments susceptibles d’orienter cette comparaison entrent en jeu.

D’un côté , le nombre des participants , avec la question  » asalaki plein ? (a-t-il rempli le stade ? ). De l’autre côté, il s’agit de la qualité du spectacle qui est aussi lié à la qualité du son qui se produira à l’occasion.

Wenge Musicale BCBG, cet orchestre avec 4 à savoir JB Mpiana, Werrason, Didier Masela et Alain Makaba, les têtes d’affiche à savoir Blaise Bula et Adolphe Dominguez et tous les autres ont réussi à remplir le stade bien que côté spectacle les avis sont restés partagés.

En décidant de livrer son concert au stade des Martyrs, Fally Ipupa a certainement tenu en compte tous ces paramètres et sait qu’il n’a pas droit à l’erreur.

Cependant, l’on doit noter que, la campagne publicitaire d’annonce de l’événement semble pas percutant pour Fally Ipupa comparé à celle de ses aînés qui a dominé les réseaux sociaux mais aussi les grands coins de la ville.

Un habitué de grands spectacles, spécialement hors de son pays où la star congolaise reste parmi les mieux côtés des stars africaines, nombreux croient que Fally Ipupa ne manquera pas ce grand rendez-vous, une première dans sa riche carrière musicale.

Fera-t-il mieux que Wenge Musica BCBG ? L’oeil curieux des kinois nous le dira immédiatement après le spectacle de ce samedi 29 octobre.

 

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous