Depuis le jeudi 20 octobre dernier à 15 heures, heure locale, les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, sont passées à l’offensive en attaquant les positions du mouvement terroriste M23.

Cette offensive de l’armée régulière est une très bonne chose pour les congolais, qui pourront voir la récupération de la cité de Bunagana sous occupation de ce mouvement terroriste, en complicité avec le Rwanda, depuis 131 jours déjà.

Pour le président de l’ASADHO, Jean Claude Katende, la reprise de cette guerre pourra aboutir à la reprise de cette cité stratégique.

« La reprise de la guerre contre le M23 pour récupérer Bunagana est une bonne nouvelle. Je soutiens totalement les FARDC. Nous vous serons reconnaissants si vous récupérer Bunagana. Honneur pour tout un peuple. Courage à vous », a déclaré cet activiste congolais des droits de l’homme .

Signalons que la cité frontalière et stratégique de Bunagana située entre l’Ouganda et la RDC est sous occupation du mouvement M23 depuis le 13 juin 2022. Il est presqu’impérieux pour les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC de récupérer cette partie de la République avant la tenue des élections de 2023, car l’honneur de tout un peuple en dépend.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous