En provenance de Londres, le président Félix Tshisekedi, est arrivé le jeudi 20 octobre 2022 à Accra la capitale du Ghana où il a été reçu par son homologue ghanéen Akufo-Addo pour effectuer une visite de travail et d’amitié.

Au cours de ladite visite, les deux présidents ont harmonisé la stratégie africaine pour  obliger les pollueurs à verser des compensations financières, en vue de lutter contre les changements climatiques, a-t-on appris de l’agence congolaise de presse.

Face à la lutte contre le changement climatique et à la réticence des pays pollueurs qui tardent à réaliser leurs promesses faites à la Conférence des parties sur le changement climatique (COP26) à Glasgow (Ecosse), les deux pays affûtent leurs armes, au nom du continent,  en vue de la COP27 prévue au mois de novembre en Egypte.

« Il faut donner plus d’argent à l’Afrique pas par charité ,mais pour sauver l’humanité », a déclaré à l’ACP une source de la Présidence congolaise, rappelant cette alerte de Félix Tshisekedi lors dudit sommet.

« La RDC a pris conscience de son rôle de bouclier de l’humanité face à la menace du changement climatique », a ajouté la même source.

Rappelons que cette harmonisation de la stratégie contre les pollueurs intervient à la suite du sommet de Rotterdam (Pays-bas) sur l’adaptation en Afrique, en septembre 2022, où les deux présidents (Tshisekedi et AkufoAdo) ont décidé de « travailler ensemble pour faire entendre haut et fort la voix de l’Afrique.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous