Willy Mishiki apporte des éclaircissements sur l’affaire versement de 66 millions de dollars par la RDC au Rwanda chaque année sous le régime de Joseph Kabila tel que l’a récemment déclaré Jean Pierre Bemba,vice premier ministre en charge des transports voies de communication et désenclavement.

 

Lors de son passage ce samedi 14 juin chez nos confrères de Top Congo, Willy Mishiki a confirmé les propos de Jean Pierre Bemba.

Willy Mishiki confirme cela non seulement en tant qu’un homme politique,mais aussi et surtout en tant qu’ancien ministre dans le régime de Joseph Kabila ;

 

 » Jean Pierre Bemba n’a pas menti. La RDC payait bien 66 millions de dollars au Rwanda,mais pas par la Banque centrale,ni par les voies bancaires. Ces paiements se faisaient par des voies parallèles ,très loin du circuit bancaire .

 

 C’est Albert Yuma ,PCA de la Gecamines et de la BCCqui gérait ces fonds qu’on ramassait chez les miniers «  , a confirmé le député Willy Mishiki.

 

Notons que Willy Mishiki était respectivement ministre des hydrocarbures et des mines lors du régime de l’ancien président Joseph Kabila.

 

 

Zephyrin Pengume