” Je suis fier du choix porté par le Président de la République sur ma modeste personne et aussi reconnaissant envers le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange ainsi qu’à vous tous qui ne cessez de m’apporter votre soutien et m’assurez de votre accompagnement” .

C’est par ces mots qu’Emmanuel Ramazani Shadari a introduit la présentation de son programme de société ce lundi 19 novembre au Salon Congo de Pullman Hotel. A trois jours de lancement de la campagne électorale pour les scrutins du 23 décembre, le candidat indépendant, dont la candidature est portée par le Front commun pour le Congo a donc étalé son projet de société qui tourne autour de quatre principaux axes.

” Je fonde ma vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa dignité, et de sa fierté tributaire de quatre actions essentielles à savoir : 1. L’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’Etat, 2 la garantie de l’emploi et de revenu suffisant pour couvrir les besoins de base de tous les congolais. 3 La garantie de l’accès au service public de l’Etat,  4 la démonstration de l’importance géostratégique de la RDC’‘ a déclaré celui qui pourra succéder à joseph Kabila s’il est élu au 23 décembre.

C’est de cette vision a dit Emmanuel Ramazani Shadari que découle les quatre actions stratégiques de son programme à savoir le renforcement de l’autorité de l’Etat et l’amélioration de la gouvernance publique, la construction d’une économie diversifiée et compétitive, la lutte contre la pauvreté et la garantie à l’accès aux services sociaux de l’Etat et enfin le renforcement du rôle géostratégique de notre pays la RDC.

” Gagner le pari du développement et de la dignité des congolais” tel est l’intitulé de ce programme qui est chiffré à 86 milliards de dollars pour cinq ans avec une possibilité de création de 100.o00 emplois.

Le Médiacrate

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous