Ce sera une semaine pas comme les autres à la présidence de la République Démocratique du Congo. Après les arrestations du week-end dernier, les services de renseignement démarrent une série d’enquêtes fouillées et vont auditionner plusieurs collaborateurs du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’affaire concerne la transmission des documents classés Top Secret au Rwanda, dont certaines photos. On ignore encore la nature.

Dans la foulée, l’on cite un des conseillers de Félix Tshisekedi parmi les plus puissants du cabinet, selon nos sources qui requièrent l’anonymat. On parle aussi de l’un des assistants du Président de la République qui serait lui aussi impliqué.

Le dossier peut ainsi révéler à quel point Kigali tient en tenaille Kinshasa dans une complicité de ses propres fils et filles cupides et avides. Une tristesse pour tout un peuple à qui Dieu n’a rien refusé mais qui croupit dans la misère et pauvreté à cause de l’égoïsme et insouciance des hommes politiques qui ne pensent qu’à leur propre bien.

Affaire à suivre…..

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous