Alors que la partie Est de la RDC est sous menace terroriste du M23, plus de quatre mille jeunes de la province du Sud-Kivu ont répondu à l’appel du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le président Félix Tshisekedi, en acceptant de servir sous le drapeau.

Cette révélation a été faite le dimanche 13 novembre 2022 au camp militaire Saiö à Bukavu, au cours d’une parade de briefing, tenue par le général de brigade Ilunga Kabamba, chargé des opérations à la 33ème région.

A l’en croire, plus de 3820 jeunes congolais dont 1870 de Bukavu, 130 de Kamituga, 520 à Uvira, 600 de Kalehe et 700 d’Idjwi ont rejoint l’armée congolaise en cette période de crise dans l’Est.

« C’est un sentiment de satisfaction de constater que ces jeunes ont répondu présent à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi pour défendre l’intégrité de notre territoire national. Ce recrutement va également nous permettre à préparer la relève  », a fait savoir le Général Ilunga Kabamba.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous