Plus que 4 jours pour la fin de la campagne électorale  des scrutins combinés du 23 décembre. L’infatigable Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo poursuit la campagne de sa famille politique dans la province du Sud-Kivu.

Avec l’ambition non seulement de faire gagner le candidat numéro 13 à la présidentielle, mais aussi de se faire élire à la députation nationale dans la circonscription de Fizi, le professeur Néhémie Mwilanya bat aussi la campagne pour faire élire massivement les candidats du FCC aux législatives tant nationale que provinciale. C’est dans cette optique que le Directeur de cabinet du chef de l’Etat a assisté ce  lundi 17 Décembre au meeting organisé au poste d’État de Kamituga, par la candidate numéro 62 du FCC, de la Circonscription électorale de Mwenga, Dr WASSO WABIWA Irène.

A ses cotés, l’on a noté la présence de Claude Nyamugabo, Gouverneur de Province et Coordonnateur provincial du FCC. Le message principal adressé à la population venue à ce meeting était celui de soutien à la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari, candidat numéro 13 à la présidentielle.

Le candidat à la députation nationale dans la  Circonscription électorale de FIZI, a rappelé aux habitants du territoire de Mwenga  que le Kivu est le berceau de la révolution.

‘’ M’zee Laurent Désiré Kabila vivait ici chez nous, à Hewa Bora, avant la libération de notre pays, le 17 Mai 1997. Joseph Kabila Kabange, notre Président qui avait  succédé à son père, après son assassinat, s’est battu pour reconstruire et réunifié ce pays après plusieurs guerres, entretenues par les ennemis du Congo, connaît le même combat que Lumumba.

Son péché, c’est d’être nationaliste’’ a déclaré le professeur Néhémie Mwilanya.

Le candidat Néhémie Mwilanya Wilondja a attiré l’attention de la population sur les discours et même la nature de ces candidats qui passent par cette partie du territoire pour battre campagne. Tous peuvent se souvenir que beaucoup parmi ces opposants étaient avec le Président Joseph Kabila il y a pas longtemps.

‘’ Le Président de la République a décidé d’organiser les élections en désignant Emmanuel Ramazani Shadary pour le succéder. Il faut leur poser la question :        « Pourquoi sont ils encore dans l’opposition ? «   a lancé le coordonnateur du FCC.

Le coordonateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo est revenu comme partout où il passe sur les engagements qu’ont pris certains leaders de l’opposition notamment avec l’accord de Genève et de Nairobi et à Johannesburg. Des accords qui représentent un danger pour la souveraineté de la RDC.

‘’Vous êtes sans ignorer qu’une partie de l’île d’Idjwi ne nous appartient plus. Ils ont promis d’autres terres et des minerais que regorgent notre pays, pour mettre en mal le code minier et notre indépendance économique,’’ a t il  renchéri .

Et de continuer, ‘’ C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à voter pour Emmanuel Ramazani Shadary comme  candidat Président. Il va assurer la souveraineté et les intérêts de la RDC. Votez également les candidats à la Députation Nationale pour qu’il ait la majorité à l’Assemblée Nationale. Je vous prie de voter aussi les candidats à la Députation  provinciale du FCC pour qu’ils soient nos représentants au Sénat, et aussi puisque ces Députés Provinciaux choisiront les prochains gouverneurs des Provinces’’ .

La Candidate numéro 62, Dr WASSO WABIWA Irène, a remercié sa base qui l’a honoré ce jour à Kamitunga.  » Vous m’avez témoigné votre soutien. Malgré la pluie, vous êtes là pour moi’’, a t elle déclaré sous les applaudissements et les cris de joie de ses militants ».

Elle a conclu son mot par un appel au soutien à sa candidature et celle d’Emmanuel Ramazani Shadary. ‘’Je n’ai pas grand chose à vous dire. Le 23 Décembre, votez pour moi et pour Emmanuel Ramazani Shadary’’  a t elle lancé à ces militants et autres sympathisants qui malgré les intempéries ont répondu nombreux à ce meeting.

 

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous