En tournée officielle dans l’espace Grand Kasaï, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale en République démocratique du Congo, Daniel Mukoko Samba, est arrivé dans la ville de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, l’après-midi du mardi 8 octobre 2024.

Devant la foule venue pour son accueil, le patron de l’Économie nationale a loué les potentialités agricoles de la province de Lomami, qui peuvent contribuer à l’accroissement économique de cette région et du pays en général.

Daniel Mukoko Samba a également rassuré qu’il se portera avocat auprès du Chef de l’État pour lui faire part de l’état déplorable de cette province, ainsi que de la ville de Mwene-Ditu, afin de relever les différents défis dans le domaine économique et dans d’autres domaines de la vie.

Le Vice-Premier Ministre de l’Économie a été accompagné dans cette ville par le Gouverneur de la province de Lomami ainsi que par des conseillers du ministère national de l’Agriculture.

Le constat amer de Daniel Mukoko face à la situation socio-économique est intervenu juste après la présentation du cahier des doléances de la population de cette région par le Maire de la ville de Mwene-Ditu.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous