L’ ancien Premier Ministre Matata Ponyo est revenu sur les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une corruption qu’il aurait accordé au Président de la cour constitutionnelle .

L’homme à la cravate rouge n’est pas allé par 4 chemins pour porter son démenti sur cettr prétendue corruption ;

 » Je n’ai jamais corrompu le professeur Kaluba pour orienter la décision de la cour sur le dossier Bukangalonzo . Les juges de la cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit . Honneur à ce professeur d’université qui a refusé de dire le droit politique « , a déclaré le président de LGD.

Cette déclaration de l’ancien premier Ministre intervient quelques heures après le tirage au sort effectué à la cour constitutionnelle où le président de cette cour Dieudonné Kaluba a été remplacé par Dieudonné Kamuleta .

Selon certains analystes , ce tirage à la cour constitutionnelle qui, normalement devrait avoir lieu après 3 ans intervient hâtivement pour éjecter le professeur Dieudonne Kaluba qui aurait perçu une somme auprès de Matata Ponyo pour le sauver dans le procès de détournement des fonds alloués au parc agro-industriel de Bukangalonzo .

Il sied de signaler que la cour constitutionnelle s’était déclaré incompétente pour trancher sur l’affaire Bukangalonzo qui opposait le gouvernement congolais à Matata Ponyo .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous