Une rencontre jamais imaginée il y a quelques mois a eu lieu ce mercredi 11 mai à faden house , hôtel et résidence de l’opposant Martin fayulu avec son nouveau collègue Matata Ponyo.

Dans une discrétion totale et en dehors des caméras, les deux hommes ont évoqué l’actualité liée au Bloc de l’opposition et des perspectives à venir pour les échéances électorales en vue , confie une source proche.

Pendant près de deux heures, l’ancien premier ministre aurait soufflé à Martin fayulu son idée d’activer les actions sur terrain pour faire bouger les lignes face à l’emprise “dictatoriale” que tenterait de mettre en place le régime de Félix Tshisekedi.

Une rencontre qui sera interprétée de plusieurs façons dans l’opinion, au lendemain du tirage au sort qui a fait sauter le président de la cour constitutionnelle dont les soupçons de corruption dans l’affaire Bukangalonzo seraient la cause.

Comment comprendre ce rapprochement entre Matata et Fayulu alors que les relations actuellement entre le duo fayulu et Muzito semblent tourner au vinaigre selon plusieurs sources. C’est la question que plusieurs observateurs se posent.

Faustin Kalenga

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous