Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Sur instruction du parquet militaire, la Police scientifique Française a été sollicitée pour offrir son expertise dans la recherche des ossements humains au sein de la concession du général de l’armée Djadjidja.

Après recherche et études du milieu, la police scientifique a présenté ce mercredi 3 novembre quelques ossements humains découverts dans la dite concession. Plusieurs squelettes dont l’identité n’est pas encore dévoilée ont été identifiés à mitendi non loin du cimetière de mbenseke vers la province du Kongo central, en attendant la poursuite des recherches.

Dans l’entre temps, le procès sur l’assassinat du défenseur des droits de l’homme, Floribert chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana se poursuit à la prison militaire de Ndolo ou plusieurs dépositions ont été faites attestant l’assassinat programmé de ces deux défenseurs des droits de l’homme.

Le nom de John Numbi a été plusieurs fois cité comme auteur moral et commanditaire direct du crime ayant aboutit à l’assassinat de Floribert chebeya et de son chauffeur en 2010.

Faustin Kalenga