Soutien total de Ricardo Kalume Mpene Poyo du groupement pour l’émergence du Congo de la Ministre honoraire Martine Bukasa aux forces armées de la République démocratique du Congo , FARDC qui affrontent le M23 soutenu par le Rwanda.

Dans une interview accordée à 24 News Agency, ce cadre du Groupement pour l’émergence du Congo tout en annonçant son soutien indéfectible à nos vaillants militaires qui se battent au front au péril de leur vie pour défendre l’intégrité territoriale, dénonce le soutien du Rwanda au mouvement qualifié désormais de terroriste , le M23.

 » le GEC soutient à 100% nos vaillants Forces armées de la République démocratique du Congo, nous devons mettre le M23 et leur commanditaires hors d’état de nuire et le Congo restera un et indivisible.

Nous constatons que l’Est de notre pays est attaqué par les rebelles du M23 qui sans aucun doute sont soutenus par le Rwanda », a déclaré Kalume.

Pour ce Président interfederal du Maniema et secrétaire national chargé de la diaspora congolaise en France ,il est temps pour que le gouvernement suive les revendications de la population.

 » Nous sommes dans un pays démocratique où le gouvernement devrait suivre la voix de son peuple, nous l’avons vu sous d’autres cieux si les relations entre deux pays vont mal , directement on procède à l’expulsion de l’ambassadeur , je trouve donc normal que la population réclame l’expulsion de l’ambassadeur rwandais accrédité en RDC », a t-il déclaré.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous