Le parti politique Nouvel élan de l’ancien Premier Ministre congolais Adolphe Muzito, organise une marche pacifique en ville de Beni, province du Nord-Kivu, pour mobiliser le peuple congolais contre l’agression du M23 soutenue par le Rwanda, ce jeudi 17 novembre 2022.

La marche partira du rond-point du 30 juin à 11h pour chuter à la mairie de Beni où un mémorandum sera lu et déposé à l’autorité urbaine.

Après la marche, une conférence débat sera tenue au siège de ce parti politique situé au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu, non loin du complexe scolaire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Moïse Bulere, coordonnateur de Nouvel élan en ville et territoire de Beni, appelle la population à une forte mobilisation pour la réussite de cette activité.

« C’est en fait une marche au cours de laquelle nous allons mobiliser toute la population contre l’agression rwandaise à travers le M23. Nous voulons aussi par cette action, exiger le départ de l’ambassadeur de l’Ouganda. En dehors de ça, nous voulons aussi soutenir les recommandations de Adolphe Muzito pour arriver à rétablir la paix dans l’Est de la RDC. Nous ne voulons pas toute négociation avec l’ennemi », a-t-il dit au micro de 24News Agency.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu. Les affrontements sont toujours signalés entre les FARDC et les rebelles du M23. L’armée congolaise rassure sur sa détermination à reprendre le contrôle de toutes les zones occupées par l’ennemi.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous