Depuis la province du Tanganyika où il séjourne en mission de travail, le ministre d’État et ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo a profité de sa visite officielle à Kalemie ( chef-lieu de la province du Tanganyika) pour mobiliser la population sur la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda par l’entremise de son acolyte, le M23 et réarmer leur moral sur les différents appels que lancent les autorités à propos de l’unité et la cohésion nationale. 

 

 

Dès son arrivée à l’aéroport, Christian Mwando qui été accueilli par la gouverneure de province Julie Ngungwa en compagnie de députés provinciaux et différents notables du Tanganyika.

 

Émerveillé par la présence de ses élus, la population a contraint son hôte de marque à marcher à pied pendant plusieurs kilomètres de l’aéroport de Kayinda jusqu’à à la Place Kisebwe.

 

C’est au nom du Président République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, que Christian Mwando a invité ses électeurs à la cohésion et à l’amour comme socle d’un véritable développement.

 

 

L’occasion faisant le larron, le planificateur du Gouvernement a été encouragé pour le travail abattu au sein du Gouvernement Sama Lukonde.

 

 

En mission officielle à Kalemie dans le Tanganyika, le Ministre d’Etat et Ministre du Plan Christian Mwando Nsimba va co-présider avec Bruno LeMarquis, Coordonnateur résident du Système des Nations-Unies, la réunion du comité de pilotage du PBF.

Tanganyika étant l’une des 3 provinces post- conflit bénéficiaires des fonds pour la consolidation de la Paix, Cette réunion a ainsi pour objet d’identifier sur terrain les projets prioritaires de la population en vue d’une réinsertion sociale mais également d’une paix durable dans cette partie du pays

 

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous