Dans une interview accordée à 24newsagency ce jeudi 9 décembre, Dominique Ilunga Masumbuku, Expert en santé publique en province du Kasaï central s’est exprimé sur l’actuelle crise alimentaire qui surgit sur la ville de Kananga.

 

Pour lui, cette hausse vertigineuse de prix des produits de première nécessité est un problème de santé publique qui exposerait dans les prochains mois la population Centre kasaiene à l’émergence des nombreux cas de la malnutrition.

 

Ce secrétaire académique à l’école de santé publique d’Université de Kananga appelle donc le gouvernement provincial à promouvoir la politique d’agriculture en se servant de différents tracteurs pour prévenir en avance les maladies nutritionnelles dans ce coin du pays.

 

 » 2, 3 mois, 6 mois plus tard, on pourrait assister à des problèmes de la malnutrition dans notre province, c’est pourquoi on doit faire l’effort pour relever les niveaux de la population sur le plan nutritionnel à la variation d’autres aliments. Le gouvernement provincial doit promouvoir la politique d’agriculture et faire recours aux tracteurs qui, autres fois étaient dotés dans cette province et qui, actuellement sont dans la mégestion de certains individus » a dit Dominique Ilunga.

 

En guise de rappel, celà fait déjà quelques mois que la province du Kasaï central en général et la ville de Kananga en particulier fait face à une rareté des denrées alimentaires ce qui a poussé la hausse vertigineuse de produits de première nécessité.

 

Junior MBUMBA

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous