Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo et commandant suprême des FARDC et PNC a rendu visite ce jeudi 8 décembre aux nouvelles recrues de l’armée congolaise à la base militaire de Kitona où ils suivent leur formation militaire .

L’objectif de cette visite était de galvaniser le moral de ces jeunes qui ont répondu favorablement à sa mobilisation générale qu’il a adressé à la population congolaise pour s’enrôler à l’armée pour défendre la Patrie.

Devant ces nouvelles recrues , Félix Antoine Tshisekedi a eu des mots justes pour encourager ces jeunes qui ont volontairement accepté de défendre les territoires congolais ;

Il faut que nous les autorités , nous soyons attentifs en ce qui concerne votre service et vos familles parce que si vos familles ne sont pas en paix votre travail n’ira pas de
l’avant .

Depuis mon accession à la tête de ce pays , j’ai mis toute mon intelligence et toute ma force aux services de notre armée pour qu’elle puisse bien travailler .
Je ne vous ferai pas beaucoup de promesses je veux que ça soit par les actes . Vous verrez vous même comment notre armée sera valorisée ,elle reprendra sa valeur ancienne et fera peut à tous les ennemis qui auront l’idée d’attaquer notre pays « , a déclaré le commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo.

Cette visite a eu lieu après celle du ministre de la défense nationale et anciens combattants Gilbert Kabanda, puis celle du chef d’état major général des FARDC le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha .Chacun a voulu à son niveau rendre visite à ces nouvelles recrues pour s’imprégner de leur formation.

Notons qu’à la réponse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, lors de son adresse à la Nation du 3 novembre qui demandait à la jeunesse de s’enrôler massivement à l’armée, plus de 10.000 jeunes venus de plusieurs provinces ont été enrôlés et envoyés à la base militaire de Kitona où ils sont formés pour intégrer l’armée.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous