Les dernières pluies qui se sont abattues dans la capitale congolaise ont causé plusieurs dégâts surtout matériels à causes des inondations constatées dans plusieurs quartiers.

Après la pluie du lundi 24 Octobre dernier, le ministre des infrastructures, travaux publics et réaménagement, Alexis Gisaro, a réuni autour de lui les Directeurs généraux des services sous sa tutelle pour trouver des solutions paleatives rapides quant à ce.

Pour le patron des travaux publics en RDC, l’heure n’est plus à se poser beaucoup de questions sur les raisons des inondations à Kinshasa, car elles sont connues, notamment le bouchage des collecteurs et constructions anarchiques des maisons.

« L’heure n’est plus à des questions de savoir pourquoi, mais il faut donner des solutions durables à courts, moyens et longs termes sur un plan directeur de l’assainissement de la capitale congolaise », a fait savoir Alexis Gisaro.

Pour le Directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage, il est question de l’intensification de l’opération de curage des caniveaux initiée récemment par le Ministre des ITPR, Alexis Gisaro.

Signalons que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi avait, lors d’un conseil des ministres, chargé le Ministre des ITPR de faire au gouvernement un rapport sur les inondations et de proposer les pistes de solutions. Cela semble jusque-là en attente.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous