Pathétique tout de même de voir que les hommes politiques et la société civile qui pour des raisons de repositionnement tous les jours vilipendaient le gouvernement pour la reprise de Bunagana, aujourd’hui presqu’ une semaine après les assauts des FARDC pour la reprise de cette cité sont restés silencieux .

 

Tenant compte de ce qui était leur vœu de voir Bunagana libéré, on aurait assisté par sursaut patriotique , à un soutien tous azimuts derrière nos FARDC qui combattent au front jusqu’au sacrifice suprême de la vie pour la libération de cette partie du pays .

 

Le soutien de tous aurait été un réconfort moral pour pousser nos vaillants combattants à reconquérir le territoire sous occupation , mais hélas ! On vient de se rendre compte que les déclarations politiciennes n’ont pour des raisons d’être que le repositionnement des politiques et leur bien être mais pas pour le bien de tous .

 

Cette attitude des politiques congolais donne une matière à réflexion à la population ,celle de ne pas se fier aux déclarations fantaisistes et fallacieuses des hommes politiques ,qui marquent un écart considérable entre leurs déclarations et leurs actions sur terrain .

 

Au moment où le pays est non seulement agressé , mais aussi victime d’un complot à l’échelle internationale, les congolais de tout bord sans tenir compte de l’obédience politique , devraient chacun à la mesure de ses moyens porter son soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo pour la libération non seulement de cette cité de la RDC qui est sous occupation , mais aussi celle de ceux de nos frères qui vivent le pire cauchemar de l’occupation d’une force parrainée par une armée étrangère.

 

Signalons que c’est depuis plus de 4 mois que Bunagana est sous occupation du Rwanda sous le label du M23 , et que le gouvernement de la République démocratique du Congo ne ménage aucun effort pour la reprise de tous les centimètres du territoire national sous occupé .

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous